Quelles sont les vertus de l'onyx ?

En résumé...


Ouïe, peau, yeux, calvitie, jambes, pancréas, coeur, rate, reins, système nerveux, circulation sanguine, stress, méditation, protection

Bienfaits physiques

L'onyx a la réputation d'améliorer l’ouïe et il apaise les douleurs des oreilles. C'est également une pierre qui tonifie la peau, les yeux, les cheveux, les jambes, et le pancréas. Il a aussi des effets positifs sur le cœur, la rate, les reins et les nerfs. Enfin, il améliore la circulation sanguine.

Bienfaits psychiques

L’onyx accorde de la force, et soutient dans les moments difficiles, dans les affaires et pendant les périodes de stress physique et mental. Il permet de trouver une solution alternative pendant un bouleversement de la vie, que cela soit négatif ou positif. Pendant la méditation, l’onyx permet de conquérir les renseignements que nous cherchons. En Inde, il protège contre les esprits maléfiques, tandis qu’au Moyen-Âge, il provoquait la discorde.

 Avertissement :

Toutes les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et présentent des vertus ésotériques et des croyances populaires.  Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent pas se substituer à un traitement médical. Seul votre médecin dispose des compétences requises pour diagnostiquer une éventuelle pathologie et effectuer la prescription adéquate. Ces informations relatent les propriétes traditionnelles des pierres en lithothérapie tels qu'indiquées par de nombreux ouvrages de références.