• Compteur geiger minéraux
  • Compteur geiger minéraux
  • Compteur geiger minéraux
  • Compteur geiger minéraux

Compteur Geiger Minéraux + Radiosource


Compteur Geiger permettant de mesurer les rayonnements ionisants (rayons X, γ et β), d'une sensibilité de 0,01 à 1000 µSv/h avec alarme paramétrable et vibreur afin de détecter ou prospecter les minéraux radioactifs.

Écran couleur LCD configuré, avec pages de surveillance multifonctionnelles, affichage de la radioactivité en temps réel, de la valeur mesurée cumulée, valeur maximale, etc... Interface simple et complète en anglais et chinois.

Fabriqué dans des matériaux de haute qualité, recouvert de silicone, antidérapant, résistant à l'usure et avec une bonne prise en main. Construit avec un tube de comptage de qualité.

Une petite boîte contenant des fragments d'autunite (radiosource) est offerte afin de vous permettre d'effectuer les premiers tests.

Attention : il n'est pas possible de mesurer séparément les rayons X, ß et γ ; non étanche


Caractéristiques :

Matériau : ABS + Silicone
Affichage : LCD
Batterie : Batterie de lithium rechargeable de 1100mah incluse
Dimensions : 120 x 78 x 27 mm

Neuf sous blister avec :

1 x Détecteur de Rayonnement
1 x Câble USB de recharge
1 x Manuel D'utilisation Anglais et Chinois

Ajout : 10/2023

  Infos :

Pour en savoir plus sur la radioactivité, les seuils de radiation admissibles et comment utiliser un compteur Geiger avec les minéraux nous vous invitons à lire notre article dédié :

ReCaptcha

Ce service de protection de Google est utilisé pour sécuriser les formulaires Web de notre site Web et nécessaire si vous souhaitez nous contacter. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies