Quelles sont les vertus de l'almandin ?

En résumé...


Anti-douleur, accouchement, circulation sanguine, vésicule, fécondité, sexe, méditation, fidélité

Bienfaits physiques

L'almandin (une variété de grenat) peut être utilisé comme anti-douleur, notamment lors de l'accouchement, de blessures et coupures et des menstruations. Il contribue à la circulation du sang et à l'élimination des caillots. Il a un effet sur les douleurs occasionnées par les calculs biliaires. C'est aussi une pierre de fécondité, qui a la particularité de booster la libido et la sexualité au sein du couple.

Bienfaits psychiques

Le grenat almandin nous ramène à l'essentiel. Il peut être utilisé lors de séances de méditation et de conscience de soi. Il symbolise la fidélité et la prospérité.

 Avertissement :

Toutes les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et présentent des vertus ésotériques et des croyances populaires.  Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent pas se substituer à un traitement médical. Seul votre médecin dispose des compétences requises pour diagnostiquer une éventuelle pathologie et effectuer la prescription adéquate. Ces informations relatent les propriétes traditionnelles des pierres en lithothérapie tels qu'indiquées par de nombreux ouvrages de références.