Quelles sont les vertus de la chrysoprase ?

En résumé...


Détox, foie, tension, coeur, accouchement, fertilité, stress, compassion, jalousie, concentration

Bienfaits physiques

La chrysoprase détoxifie le corps et stimule le foie en cas de problème de santé notamment : ce n’est néanmoins pas les seuls avantages à l’avoir toujours près de soi, sur sa ceinture ou en bijou. En effet, elle aurait aussi la capacité bénéfique pour la santé de pouvoir réguler la tension artérielle et même de stimuler la musculation du cœur. Beaucoup la recommande également pour les accouchements, surtout si ces dernier peuvent présenter des difficultés : ne serait-ce que pour les vertus apaisantes dont elle dispose, elle semble effectivement toute indiquée. Pour aller plus loin encore, on la recommande aussi contre la stérilité.

Bienfaits psychiques

La chrysoprase présente de grandes vertus en ce qui concerne la compassion et la douceur. En effet, beaucoup s’accordent à dire qu’elle permet d’apaiser la colère, d’atténuer des sentiments négatifs tels que la jalousie. On lui reconnait aussi des vertus sur des choses telles que les tensions ou le stress, puisqu’elle aide à la concentration et à la relaxation.

 Avertissement :

Toutes les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et présentent des vertus ésotériques et des croyances populaires.  Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent pas se substituer à un traitement médical. Seul votre médecin dispose des compétences requises pour diagnostiquer une éventuelle pathologie et effectuer la prescription adéquate. Ces informations relatent les propriétes traditionnelles des pierres en lithothérapie tels qu'indiquées par de nombreux ouvrages de références.