Quelles sont les vertus de la cornaline ?

En résumé...


Fertilité, sexe, reins, vésicule, foie, rate, anti-inflammatoire, rhumatisme, circulation sanguine, détox, courage, colère, jalousie, concentration

Bienfaits physiques

La cornaline a la réputation d’aider les femmes : son contact réduirait les désagréments menstruels et favoriserait la fertilité. Chez les hommes, elle stimulerait la puissance sexuelle. D’une façon plus générale, elle soignerait les reins, la vésicule biliaire, le foie, la rate et les organes génitaux. Elle aurait des effets anti-inflammatoires (rhumatismes, arthrite), régulerait la circulation sanguine, favoriserait l’élimination des toxines qui empoisonnent le corps.

Bienfaits psychiques

La chaleureuse couleur de la cornaline évoque le courage, le caractère positif, la force qu’elle est censée apporter, en éloignant les doutes, les pensées morbides et les états d’esprit négatifs. La cornaline apaiserait les colères et jalousies. Cette pierre aurait enfin la capacité d’ancrer les personnes distraites et rêveuses dans la réalité. Elle améliorerait la concentration et les capacités de travail.

 Avertissement :

Toutes les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et présentent des vertus ésotériques et des croyances populaires.  Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent pas se substituer à un traitement médical. Seul votre médecin dispose des compétences requises pour diagnostiquer une éventuelle pathologie et effectuer la prescription adéquate. Ces informations relatent les propriétes traditionnelles des pierres en lithothérapie tels qu'indiquées par de nombreux ouvrages de références.