Quelles sont les vertus du jaspe à ocelles ?

En résumé...


Digestion, reins, foie, estomac, courbatures, sexe, accouchement, détox, rétention d'eau, tyroïde, peau, mémoire, peur, méditation

Bienfaits physiques

Jaspe à ocelles en pierres roulées - Energie, Chakra, Bien-être, Spiritualité, Esotérisme
Le jaspe à ocelles peut être utilisé contre les problèmes digestifs, il renforce le foie, les reins, l'estomac et contribue à diminuer douleurs articulaires, courbatures et contractures musculaires. C'est une pierre qui tonifierait le sang et serait un bon réparateur des organes internes. Le jaspe à ocelles s'utiliserait aussi comme aphrodisiaque. Il provoquerait un sentiment amoureux, aidant à activer l’activité sexuelle et soignerait l’impuissance et la frigidité. Il stabiliserait la grossesse et aiderait au développement du bébé. Il serait aussi un bon drain pour l’élimination des toxines du corps. Il soulagerait de la rétention d’eau et diminuerait le mal de mer et les problèmes de l’oreille interne. Il contribuerait à renforcer la tyroïde. Enfin, le jaspe à ocelles est efficace contre l’eczéma et les problèmes cutanés en général.

Bienfaits psychiques

Le jaspe à ocelles renforcerait la mémoire. C'est une pierre qui apaise notre égo, nos peurs et autres blocages qui pourraient nous empêcher d'accepter les situations contraignantes ou difficiles de la vie. Poser un regard méditatif sur cette très belle pierre, peut aider à trouver l'apaisement lié à toute agitation excessive du mental et à voyager au travers de ses dessins, comme ceux qu'un artiste aurait laissé sur sa toile.

 Avertissement :

Toutes les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et présentent des vertus ésotériques et des croyances populaires.  Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent pas se substituer à un traitement médical. Seul votre médecin dispose des compétences requises pour diagnostiquer une éventuelle pathologie et effectuer la prescription adéquate. Ces informations relatent les propriétes traditionnelles des pierres en lithothérapie tels qu'indiquées par de nombreux ouvrages de références.