Quelles sont les vertus de la malachite ?

En résumé...


Crampes, accouchement, sexe, tension, fractures, vertiges, yeux, pancréas, rate, foie, estomac, intestin, digestion, système nerveux, cicatrisation, anti-inflammatoire, entorse, détox, rêve, imagination, humeur, protection, confiance, responsabilité

Bienfaits physiques

En lithothérapie, la malachite est une pierre de guérison extrêmement polyvalente. Elle est particulièrement utile pour les crampes, y compris les crampes menstruelles. Elle aide à l'accouchement. Elle aide dans toutes les maladies sexuelles, abaisse la tension artérielle, les fractures, les articulations enflées, les excroissances, le mal des transports, les vertiges, les yeux, le pancréas et la rate. La malachite stimule aussi le foie et la digestion en général, en stimulant les fonctions de l'estomac et du côlon. Cette pierre stimule les nerfs et l'activité cérébrale. Elle peut aider à rétablir la force et la vitalité après la maladie et dans la reconstruction ou la réparation des tissus après une intervention chirurgicale. La malachite est excellente pour réduire l'inflammation due aux entorses, foulures ou autres blessures. Enfin, elle peut aider à détoxifier le corps.

Bienfaits psychiques

La malachite stimule les rêves, l'imagination et les souvenirs. Les sentiments refoulés sont soudainement révélés. La malachite supprime les inhibitions et encourage l'expression des sentiments. Les humeurs sont ressenties plus intensément, puis redescendent rapidement aussi vite qu'elles sont apparues. La malachite est l'une des pierres les plus importantes pour la protection contre les énergies négatives. Elle peut vous empêcher d'être remarqué par ceux qui pourraient constituer une menace pour votre bien-être émotionnel ou physique. La malachite insuffle la confiance et la responsabilité.

 Avertissement :

Toutes les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et présentent des vertus ésotériques et des croyances populaires.  Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent pas se substituer à un traitement médical. Seul votre médecin dispose des compétences requises pour diagnostiquer une éventuelle pathologie et effectuer la prescription adéquate. Ces informations relatent les propriétes traditionnelles des pierres en lithothérapie tels qu'indiquées par de nombreux ouvrages de références.