Quelles sont les vertus de la mokaite ?

En résumé...


Circulation sanguine, système immunitaire, digestion, régime, peau, reins, thyroïde, protection, calme, courage, confiance en soi, détermination

Bienfaits physiques

La mokaïte (une variété de jaspe) présente des bienfaits pour le système circulatoire. La pierre aurait, en effet, la faculté de fluidifier le sang. Cela confère aussi des vertus au système immunitaire que la pierre pourrait renforcer. Le jaspe mokaïte aurait aussi des vertus pour tout le système digestif en favorisant les diverses phases d’assimilation des aliments. La pierre est vivement recommandée pour perdre du poids tout en restant en forme. Elle aurait aussi toutes les autres vertus des jaspes pour la peau, les reins, la tyroïde, etc…

Bienfaits psychiques

Partant du principe qu’elle fait partie de la famille du jaspe, la mokaïte dispose de ce fait des mêmes propriétés protectrices sur le plan mental et psychiques. Elle purifie et protège des influences négatives et apporte l’apaisement et la sérénité pour affronter les épreuves et les situations imprévues de la vie. Idéal pour apaiser les excès émotionnels et les canaliser, la mokaïte favorise les instincts d’unité pour venir à bout des situations conflictuelles. Conférant aussi courage, assurance et détermination, elle permet l’introspection et la connaissance de soi. 

 Avertissement :

Toutes les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et présentent des vertus ésotériques et des croyances populaires.  Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent pas se substituer à un traitement médical. Seul votre médecin dispose des compétences requises pour diagnostiquer une éventuelle pathologie et effectuer la prescription adéquate. Ces informations relatent les propriétes traditionnelles des pierres en lithothérapie tels qu'indiquées par de nombreux ouvrages de références.