Quelles sont les vertus de la scapolite ?

En résumé...


Stress, digestion, régime, reins, vésicule, os, système nerveux, dépression, circulation, anti-douleur, anti-inflammatoire, maux de tête, estime de soi, colère, peur, responsabilité, indépendance

Bienfaits physiques

Scapolite en pierres roulées - Minéraux
En lithothérapie, la scapolite aide à la récupération postopératoire. C'est aussi une pierre qui peut être utilisée pour contrer toutes sortes de maladies et de déséquilibres liés au stress. Elle est particulièrement utile contre les ulcères et les troubles digestifs causés par le stress. La scapolite peut être utilisée contre l'hyperactivité et l'inattention. Elle stimule la digestion, l'assimilation et l'élimination. La scapolite est utile pour les troubles rénaux ou de la vésicule biliaire. Elle aide à soulager des problèmes osseux et elle est aussi bénéfique pour le système nerveux et contre la dépression. Elle contribue à la bonne circulation sanguine. Elle réduit la douleur et l'inflammation ainsi que les maux de tête.

Bienfaits psychiques

La scapolite peut aider ceux qui ont une faible estime de soi à trouver des aspects de soi à valoriser et à développer. La scapolite est efficace contre la dépression. C'est une pierre extrêmement apaisante. Elle éliminera la confusion, la détresse, la colère et la peur en pénétrant profondément dans votre centre émotionnel et vous aidant à trouver la source de vos problèmes. Elle aide également à assumer ses responsabilités. Enfin, elle stimule l'indépendance.

 Avertissement :

Toutes les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et présentent des vertus ésotériques et des croyances populaires.  Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent pas se substituer à un traitement médical. Seul votre médecin dispose des compétences requises pour diagnostiquer une éventuelle pathologie et effectuer la prescription adéquate. Ces informations relatent les propriétes traditionnelles des pierres en lithothérapie tels qu'indiquées par de nombreux ouvrages de références.