Quelles sont les vertus du spinelle noir ?

En résumé...


Anti-douleur, dépression, système nerveux, coeur, circulation sanguine, ondes électromagnétiques, jambes, détox, vessie, prostate, sagesse, sérénité, calme concentration, méditation

Bienfaits physiques

Le spinelle noir est utilisé en lithothérapie pour soulager notamment certaines douleurs musculaires et osseuses. Cette pierre permet aussi de traiter certains états dépressifs. Ce précieux minéral a également la capacité de renforcer le système nerveux et la musculature. Il fortifie le cœur et active la circulation sanguine. En plus de protéger le corps des ondes nocives des appareils électroniques (téléphone, ordinateur, télévision, etc.), le spinelle noir  possède aussi une grande faculté d’absorber les douleurs. Cette pierre est efficace pour traiter les problèmes de jambe. Elle agit également positivement sur les cellules cancéreuses et tue les toxines et les poisons. Il agit également sur la vessie et la prostate.

Bienfaits psychiques

Considérée comme une pierre de sagesse et de sérénité, le spinelle noir apporte un calme immédiat à son utilisateur. La spinelle noire calme aussi les nerfs et améliore la concentration. On recommande d’ailleurs ce cristal dans tout travail de méditation.

 Avertissement :

Toutes les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et présentent des vertus ésotériques et des croyances populaires.  Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent pas se substituer à un traitement médical. Seul votre médecin dispose des compétences requises pour diagnostiquer une éventuelle pathologie et effectuer la prescription adéquate. Ces informations relatent les propriétes traditionnelles des pierres en lithothérapie tels qu'indiquées par de nombreux ouvrages de références.