Quelles sont les vertus du diopside ?

En résumé...


Convalescence, hormones, inflammation, anti-douleur, stress, rein, poumons, coeur, détox, circulation, fièvre, courbatures, confiance, pardon, compassion, calme, intelligence

Bienfaits physiques

Diopside en pierres roulées - Energie, Chakra, Bien-être, Spiritualité, Esotérisme
En lithothérapie, le diopside améliore la récupération après une chirurgie, un traumatisme ou une maladie grave. Cette pierre soutient l'équilibre hormonal. Elle est bénéfique contre l'inflammation, des douleurs musculaires et des spasmes, le stress. Le diopside contribue au bon fonctionnement des reins, des poumons et du cœur.  C'est aussi une pierre qui aide à l'élimination des toxines. Le diopside améliore la circulation sanguine, il peut corriger et apaiser l'hypertension artérielle. Il réduira l'effet de la fièvre et des courbatures.

Bienfaits psychiques

Le diopside vous enseigne la valeur de la confiance et du pardon. Il vous aidera à vous réconcilier avec toute personne qui vous a blessé dans le passé en vous poussant doucement à faire le premier pas. Il favorise et améliore votre capacité à ressentir et à honorer vos véritables pensées, émotions et sentiments. Cette pierre ouvre le cœur et l'esprit aux autres en favorisant la compassion. C'est une pierre qui calme et apaise, en particulier les animaux et les enfants. Le diopside stimule aussi les facultés intellectuelles.

 Avertissement :

Toutes les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et présentent des vertus ésotériques et des croyances populaires.  Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent pas se substituer à un traitement médical. Seul votre médecin dispose des compétences requises pour diagnostiquer une éventuelle pathologie et effectuer la prescription adéquate. Ces informations relatent les propriétes traditionnelles des pierres en lithothérapie tels qu'indiquées par de nombreux ouvrages de références.