Lithothérapie - Yooperlite

En résumé...


Détox, rétention d'eau, tension, coeur, anti-inflammatoire, anti-fièvre, maux de tête, gorge, digestion, régime, vérité, expression, colère, peur, perspicacité, acceptation de soi, confiance en soi

Bienfaits physiques

En lithothérapie, la yooperlite présente les mêmes propriétés que la sodalite, c'est en effet une syénite à sodalite fluorescente. Elle évite la rétention d'eau et améliore l'hydratation cellulaire, tout en favorisant la régulation de la pression artérielle et du rythme cardiaque. La yooperlite est aussi réputée pour soulager les symptômes de la ménopause et pour réduire l'inflammation, la fièvre, les maux de tête, infections des sinus et tensions musculaires. Elle peut également être utile dans le traitement de la gorge, des cordes vocales et du larynx, en particulier pour soulager l'enrouement et la laryngite. Enfin, la sodalite permettrait de régler les troubles de la digestion. Elle peut également être utilisé pour lutter contre l'excès de poids, dans le cadre d'un régime par exemple.

Bienfaits psychiques

La yooperlite est une pierre de vérité et permettant de reconnaître et d'exprimer objectivement ses sentiments. La yooperlite libère la colère et les pensées négatives et permet de combattre ses peurs et phobies. Elle crée un esprit clair et perspicace, apte à trouver la paix intérieure. La yooperlite stimule l'acceptation de soi et la confiance en soi.

 Avertissement :

Toutes les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et présentent des vertus ésotériques et des croyances populaires.  Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent pas se substituer à un traitement médical. Seul votre médecin dispose des compétences requises pour diagnostiquer une éventuelle pathologie et effectuer la prescription adéquate. Ces informations relatent les propriétes traditionnelles des pierres en lithothérapie tels qu'indiquées par de nombreux ouvrages de références.